Accueil télphonique de 8h00 à 20H00 du lundi au vendredi et le samedi de 8h00 à 12h00

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le premier entretien avec votre avocat est fixé ? Soyez prêt !

Le premier entretien avec votre avocat est fixé ? Soyez prêt !

Le 15 mai 2014
Le premier entretien avec votre avocat est fixé ? Soyez prêt !
Vous avez contacté le Cabinet BOULAIRE, cabinet d'avocat à la Cour d'appel de Douai, et votre rendez-vous a été fixé. Dès à présent, vous pouvez commencer à préparer votre entretien.
PREPAREZ VOS PIECES

Vous avez consulté votre avocat pour répondre à une problématique concrète et dans un but précis :
divorcer, recouvrer une somme d'argent, vous faire accompagner dans la conduite d'un projet d'entreprise, d'acquisition, de cession, poursuivre le responsable d'un dommage dont vous êtes victime, obtenir le bénéfice de vos droits, etc...

Il est essentiel de commencer le plus rapidement possible à collecter, rassembler et classer vos pièces et plus généralement l'ensemble des documents que vous estimez utiles et en rapport avec votre dossier. 

Par exemple, si vous êtes confronté à un litige relevant du droit du travail, préparez a minima la copie du contrat de travail, des bulletins de paies, des documents contractuels et, le cas échéant, des correspondances échangées, notamment des mails.

Etablissez ensuite une liste de ces documents, que vous aurez numérotés. 


COMMUNIQUEZ VOS PIECES

Une fois vos pièces réunies et classées, numérotées et listées sous la forme d'un bordereau, communiquez-les sans attendre à votre avocat. L'entretien n'en sera que plus efficace et fructueux.  

Cette démarche permettra en effet au Cabinet BOULAIRE de cerner immédiatement les points pouvant poser des difficultés. Elle accélèrera la conduite de votre affaire et - qui plus est - pourra limiter significativement le coût de l'intervention de votre avocat, qui concentrera alors ses efforts sur l'accomplissement des diligences pour lesquelles vous avez sollicité son conseil et son expertise.
t