Accueil télphonique de 8h00 à 20H00 du lundi au vendredi et le samedi de 8h00 à 12h00

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cabinet BOULAIRE - Déploiement au sein de notre cabinet d'avocat d'un Pôle recouvrement des créances impayées

Cabinet BOULAIRE - Déploiement au sein de notre cabinet d'avocat d'un Pôle recouvrement des créances impayées

Le 25 octobre 2014
Notre cabinet d'avocat se développe avec le déploiement d'un pôle recouvrement des créances impayées (A partir de 89 euros HT par dossier).

Quelles qu’en soient les causes -  oubli, négligence, difficultés réelles ou mauvaise foi pure et simple – les impayés sont malheureusement le quotidien des entreprises.

Selon une enquête réalisée en 2013 par Atradius, 30 % en moyenne du montant des factures B2B domestiques et export sont impayés à la date d’échéance.

Sans surprise, la même étude montre une forte corrélation entre la courbe des courts retards de paiement et celles du nombre des défaillances d’entreprises. De fait, ce phénomène des retards de paiement pèse lourdement sur la trésorerie des professionnels fournisseurs de biens ou de services et, du même coup, sur la croissance. 

De nombreux moyens d’action existent pourtant qui permettent de réduire significativement le nombre et la durée des retards de paiement et, dans le même temps, les risques de défaut de paiement.

Le cabinet BOULAIRE, cabinet d’avocat à la Cour d’appel de Douai, accompagne ses clients entrepreneurs dans la mise en oeuvre d’une stratégie interne et externe de gestion des relances et de recouvrement des créances impayées. 

Votre avocat peut également intervenir ponctuellement, pour un dossier en particulier (à partir de 89 euros HT).

t